Expérience client (content)

La combinaison de vos points de vue (sur ce qui compte pour vous) et des nôtres (sur vos besoins) permet de créer une réflexion enrichissante.


  • Nous sommes fiers d’offrir des services de gestion discrétionnaire destinés aux clients qui souhaitent déléguer le processus décisionnel pour les placements courants au sein de leur portefeuille.
  • La répartition de l’actif consiste à déterminer le pourcentage de votre actif qui devrait être investi dans chacune des catégories d’actif, d’après vos objectifs de placement, votre tolérance au risque et votre horizon de placement.
  • Chaque investisseur est unique. Par conséquent, nous proposons des portefeuilles qui répondent aux différents objectifs de placement de chaque type d’investisseur.
  • Le tableau suivant présente quatre portefeuilles modèles regroupés selon les objectifs de placement et la tolérance au risque de chaque investisseur.
  • Les clients du Groupe reçoivent des bulletins hebdomadaires ainsi que des commentaires financiers trimestriels rédigés par Jacques Maurice.
  • Avec la collaboration de nos spécialistes en gestion de patrimoine Scotia, nous donnons à nos clients accès à des services de planification financière et des services bancaires privés.
  • En plus d’appels téléphoniques occasionnels, nous préparons des relevés de portefeuille et procédons à l’examen régulier des portefeuilles.
  • Nous répondons à tous les appels. Lorsqu’un client nous appelle, quelqu’un lui répond sans tarder. Nous n’utilisons pas de messagerie vocale ni de système dans le cadre duquel nous rappelons les clients le lendemain ou le surlendemain.

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